Circulation difficile sous le pont de Montfort-sur-Risle

Depuis la fin de l’hiver, un embâcle sous le pont de la RD47 (arbre tombé dans le lit de la rivière) était surveillé par le Syndicat en attendant une période propice à une intervention rapide et sécurisée.

Mais, le mois de juin a vu débarquer une crue estivale apportant d’autres morceaux de bois au niveau du pont de la RD47 à Montfort sur Risle.

 

L’intervention ne pouvait plus attendre !

 

Le S.I.B.V.R avec le soutien technique de la CCPAVR (brigade verte et service technique de l’ex-Val de Risle) ont pu agir rapidement pour retirer les arbres obstruant la rivière, évitant ainsi toute complication lors d’inondation.

 

Les propriétaires des vannages à proximité ont été impliqués dans l’opération afin de permettre la baisse du niveau d’eau avec souplesse et ce, pour garantir la sécurité des agents lors de l’intervention.

 

En ce jour du 27 juin, une agitation toute particulière sur le pont entre Montfort et Saint Philbert était observée par les piétons et les automobilistes : une grosse souche d’aulnes et de nombreuses branches d’arbres ont été évacués de sous le pont rétablissant ainsi le libre écoulement des eaux. Un embâcle logé en aval au niveau du parking de Montfort sur Risle a été traité en même temps et n’a pris que 15 min, le temps d’attacher le tronc et de le tirer sur la berge.

 

Ce dispositif a pu être mis en place car les embâcles se situaient sur des lieux publics (pont et parking).

 

Bravo à eux.

Article publié le mercredi 11 juillet 2018

Mots-clés