Lancement de travaux sur la Risle

Dans le cadre de son programme d’actions en faveur de la rivière (PPRE), le SIBVR lance des travaux de restauration et d’entretien sur la commune de Corneville sur Risle en partenariat avec la Fédération de pêche de l’Eure.

Il s’agit d’actions de gestion de la ripisylve, de mise en défens des berges par les clôtures, l’installation d’abreuvoirs et de passe d’hommes, et de la restauration des habitats avec le déconcrétionnement du substrats grossiers.

Afin de redynamiser le bras de la rivière et de recouvrer des zones intéressantes pour la biodiversité, le SIBVR a mené l’effacement du seuil des près conté datant de 1850 localisé sur le même site.

Ces actions concrètes en faveur de l’écosystème aquatique permettent d’améliorer le milieu et de préparer les zones de reproductions des grands migrateurs (truite de mer, saumon atlantique, lamproies marines) et de grossissement (anguille). Ce sera l’un des premiers site exploité par les grands migrateurs dès l’ouverture complète du noeud de Pont-Audemer.

Des informations supplémentaires dont des vidéos et des photos seront prochainement disponibles sur l’onglet Nos actions.

 

 

 

Article publié le mercredi 10 octobre 2018

Mots-clés